Sûre et pratique: la connexion avec Mobile ID

Vous souhaitez vous connecter en toute sécurité sur des sites ou portails internet sans vous soumettre à une procédure compliquée? C’est pour répondre à cette attente que les opérateurs de téléphonie mobile suisses ont conçu Mobile ID. Notre procédure est simple, rapide et optimise la protection.

Mobile ID is a free 2 step authentication system

Activez Mobile ID

Cela ne vous prendra qu'une minute.

Mobile ID is a free 2 step authentication system

Vos avantages

Pourquoi Mobile ID est un atout:

  • 1

    Uniformisé

    Mobile ID est la solution commune proposée par les opérateurs de téléphonie mobile suisses. C’est la manière la plus simple et la plus sûre de se connecter à tous les sites internet participants.

  • 2-secure

    Sûr

    Mobile ID conjugue protections physique et numérique. Il compte parmi les procédés d’authentification à deux facteurs les plus sûrs du monde.

  • 3-convenient

    Pratique

    Vous pouvez vous connecter sans appareil auxiliaire supplémentaire. Grâce à Mobile ID, vous n’avez besoin que de votre smartphone. Un seul numéro vous permet d'accéder à tous vos comptes privés et professionnels.

Pour en savoir plus

PostFinance est également disponible avec Mobile ID gratuitement!

Post Finance

Connectez-vous sur votre E-Finance avec Mobile ID

1. Commandez votre carte SIM préconfiguré avec Mobile ID

Commander

2. Activez Mobile ID avec votre carte SIM.

3. Connectez-vous sur votre E-Finance avec Mobile ID

Une fois votre carte SIM activée avec Mobile ID et votre opérateur, Mobile ID doit être enregistré une fois avec votre lecteur de carte et numéro PostFinance ID. Pour cela, suivez les étapes suivantes:

Mockup
Mockup
  1. Allez sur la page e-finance www.postfinance.ch et connectez-vous.
  2. Cliquez sur PostFinance ID.
  3. Connectez-vous avec votre numéro e-finance, mot de passe et votre lecteur de carte. Si disponible, une identification utilisateur, doit également être entrée.
  1. Une fois connecté, bougez votre souris sur votre nom d'utilisateur en haut à droite et cliquez sur "Configurations et services".
  1. Sélectionnez "Enregistrer Mobile ID" dans la section "Login".
  1. Entrez votre numéro de téléphone, sélectionnez ensuite votre compte de référence et acceptez les conditions.
  1. Cette page vous informe que votre enregistrement a été fait avec le numéro correspondant.
  1. Vous allez ensuite recevoir la demande d'enregistrement sur votre mobile.
  2. Confirmez la demande d'enregistrement.
  1. Entrez votre PIN Mobile ID et appuyez sur "Envoyer".
  2. L’enregistrement est terminé et vous pouvez maintenant utiliser Mobile ID avec e-finance

Où puis-je utiliser Mobile ID?

Avec Mobile ID, vous pouvez vous connecter à de nombreux sites web, applications, tools ou services et ce, toujours de la même façon. La liste des fournisseurs et portails ne cesse de croître:

  • Group

    Applications d'entreprise

    • Remote Desktop
    • VPN
    • B2B Portals
    • CRM / ERP Systems
    • Intranet Applications
    • Etc.
  • Fill 1

    Portails clients

    • E-Banking
    • E-Health
    • E-Shopping
    • Web Portals
    • Mobile Apps
    • Cloud Services
    • Extranet-Applications
    • Etc.
  • Page-1

    Portails étatiques

    • E-Government
    • Citizen Portals

Les opérateurs suivants nous font déjà confiance:

  • PostFinance
  • ajila
  • ZH Services
  • GSMA
  • KPMG
  • Zühlke
  • Ergon
  • Dialog
Afficher plus
  • android
  • apple
  • windows
  • blackberry

Mobile ID est compatible avec tous les appareils et systèmes d’exploitation comme Apple iOS, Android, BlackBerry, Microsoft Windows Phone ou Symbian. Dans la mesure où votre code est enregistré sur la carte SIM, vous pouvez changer d’appareil à tout moment.

S’abonner à la newsletter

Pour être toujours bien informé: