Clients

client stories

  • summary postfinance
    PostFinance

    «Mobile ID is the clever response to changed customer behaviour. It allows logging in to e-banking (E-Finance) from PostFinance regardless of location and time, which meets a major customer requirement in the increasing mobility of our times. Secure, easy and always with you on your mobile phone – Mobile ID is an innovative authentication solution that fits our service concept extremely well and meets the highest security requirements. We owe this to our 1.5 million E-Finance customers.»

  • summary digitaldeals
    digitaldeals

    Digital.Deals is a unique service developed by Swisscom, Adobe and ajila for digitizing business transactions. All business processes can be mapped digitally – right through to legally binding digital signatures on contracts. The integration of Mobile ID provides customers with an essential tool that allows requests to be authenticated digitally.

  • summary daura
    daura

    For SMEs and start-ups, increases in capital pose significant challenges. The OTC equity market is often not accessible. daura, the blockchain application developed by Swisscom and law firm MME, makes the process for issuing and transferring Swiss shares across digital channels more efficient and secure. Securities can be transferred using digitally certified signatures, and Mobile ID can be used to authorize access to the share register.

  • summary wingo
    wingo

    Launched in April 2015, Wingo is an innovative telecommunications brand that operates solely online. It offers top performance at affordable prices via the Swisscom network. Wingo has provided its customers with added value in the form of Mobile ID-compatible SIM cards for a long time now, thus supporting the most secure and most convenient two-factor authentication method in Switzerland.

  • summary abacus
    abacus

    Abacus is a Swiss software company with more than 380 employees, and has been developing quality business software for more than three decades. Mobile ID is the proven, secure login option offered by Abacus to its customers for the company’s applications and web-based tools.

  • summary swisscom
    swisscom

    Around 20,000 employees at the largest telecommunications provider in Switzerland use Mobile ID to log in to various business applications. Swisscom switched exclusively to Mobile ID for its password reset process in 2017. Swisscom has also offered its customers the option of a highly secure two-factor authentication login via Mobile ID for its online center for several years.

Clients

client stories

  • summary postfinance
    PostFinance

    «Mobile ID est la réponse intelligente à un nouveau comportement de la clientèle. La connexion à l’e-Banking (E-Finance) de PostFinance ainsi possible indépendamment du lieu et du moment, ce qui correspond à un fort besoin des clients avec la mobilité croissante actuelle. Sûr, simple et toujours disponible sur le téléphone mobile: Mobile ID est une solution d’authentification novatrice qui s’accorde très bien avec notre conception du service et qui répond à nos attentes élevées en matière de sécurité. 1,5 million de clients E-Finance sont en droit d’exiger cela de nous.»

  • summary digitaldeals
    digitaldeals

    Digital.Deals est un service unique de Swisscom, Adobe et Ajila pour la numérisation des transactions commerciales. Il permet de représenter entièrement des processus commerciaux sous forme numérique, jusqu’à la signature numérique juridiquement valable de contrats. Avec l’intégration de Mobile ID, un élément essentiel pour la transmission sécurisée numérique de l’expression de la volonté est mis à la disposition des clients.

  • summary daura
    daura

    Pour les PME et les start-up, les augmentations de capital représentent un grand défi. Le marché des actions hors bourse est souvent inaccessible. Daura, l’application blockchain de Swisscom et du cabinet d’avocats MME, rend l’émission et le transfert d’actions suisses plus efficaces et plus sûrs. Les valeurs peuvent être transférées au moyen de signatures numériquement certifiées et l’authentification pour l’accès au registre des actions s’effectue avec Mobile ID.

  • summary wingo
    wingo

    Wingo est une marque de télécommunications innovante qui a été lancée en avril 2015 et qui fonctionne intégralement sur le Web. Des performances de pointe à des prix abordables sur le réseau Swisscom. Depuis longtemps, Wingo offre à ses clients la valeur ajoutée de cartes SIM compatibles avec Mobile ID et permet ainsi le procédé d’authentification à deux facteurs le plus sûr et le plus confortable de Suisse.

  • summary abacus
    abacus

    Abacus est une entreprise Suisse produisant des logiciels et comptant plus de 380 collaborateurs qui développe avec succès des logiciels de gestion pour les entreprises depuis plus de trois décennies. Abacus offre à ses clients disposant de Mobile ID une méthode de connexion sûre et éprouvée sur ses applications Web et ses applis.

  • summary swisscom
    swisscom

    Chez le plus grand opérateur suisse de télécommunications, près de 20 000 collaborateurs emploient Mobile ID pour se connecter à différentes applications de l’entreprise. Par ailleurs, chez Swisscom, le processus de réinitialisation des mots de passe est entièrement basé sur Mobile ID depuis 2017. En outre, Swisscom offre à ses clients depuis plusieurs années déjà la possibilité d’une connexion particulièrement sûre à l’espace clients en ligne par une authentification à deux facteurs au moyen de Mobile ID.

  • summary privasphere
    privasphere

    PrivaSphere est la plate-forme de livraison reconnue au niveau fédéral pour les transactions juridiques électroniques et l'échange sécurisé et confidentiel de données par e-mail. Avec PrivaSphere, les administrations et les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité peuvent communiquer spontanément et en toute sécurité via Internet sans avoir à installer de logiciel ou de matériel. En combinaison avec le Mobile ID, les processus d'authentification peuvent être simplifiés et cohérents, des processus de communication efficaces et contraignants peuvent être établis, adaptés à vos besoins individuels.

Mobile ID utilise des cookies afin d'optimiser la présentation de son site Internet et de l'améliorer en continu. En recourant à ce site et aux offres qu'il contient et en poursuivant votre navigation, vous consentez à l'utilisation des cookies. Vous pouvez refuser l'utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur.